Conditions générales de vente de l'Option Expérience sol & suite du salon La Première

Tout Client réservant une Option Expérience sol & suite du salon La Première déclare être en capacité de contracter, avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées sans réserve. 

Contre le paiement du Prix, Air France offre au Client la possibilité de bénéficier du parcours privatif réservé au client voyageant en Cabine La Première et de la suite du Salon La Première.

Conditions Générales applicables au 8 décembre 2025.

Dans les présentes Conditions Générales de Vente, sauf indication contraire résultant du contexte, les expressions et termes ci-après doivent être définis de la façon suivante : "Air France" : Société Air France, société anonyme, de droit français et dont le siège social est sis 45, rue de Paris, F-95747 Roissy CDG Cedex, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 420 495 178.

"Cabine Business" : classe de voyage réservée aux clients ayant acquitté un tarif Business.

"Cabine La Première" : classe de voyage réservée aux clients ayant acquitté un tarif La Première.

"Client" : personne physique, majeure, ayant réservé un billet en Cabine Business sur un vol AIR FRANCE et souhaitant réserver l'Option Parcours & suite du Salon La Première.

"Conditions Générales de Vente" ou "Conditions" ou "Présentes" : les présentes conditions définissant les conditions d’achat de l’Option Parcours & suite du Salon La Première.

"Long-Courrier" : vols opérés par Air France entre l'Europe et l'Asie, l'Océanie, l'Afrique (hors Afrique du Nord), les Amériques, le Moyen-Orient, les Caraïbes ou l'océan Indien.

"Option Expérience sol & suite du salon La Première" ou "Option": possibilité offerte au Client de réserver moyennant le paiement du Prix, le service tel que décrits à l’article 2 des Présentes.

« Prix » :  le prix de l'Option varie en fonction du tarif acquitté.

"Sites internet" : les sites internet d'Air France, accessibles via www.airfrance.com ou l’Application mobile Air France.

 

L’Option Expérience sol & suite du salon La Première est un service qui s'adresse uniquement au Client ayant réservé un billet Air France en Business classe sur un vol Long-Courrier En souscrivant l'Option Expérience sol & suite du salon La Première, le Client bénéficie des prestations et services suivants, disponibles au Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle le jour de son départ :

Le jour de son départ, un parcours privatif incluant :

  •  Un transfert vers l’aéroport assuré par HertzDrive U,
  • Accueil par un agent La Première en porte 17 du Terminal 2, Hall E à l’aéroport de Charles de Gaulle,
  • Portage des bagages jusqu’au vestibule La Première (zone d’enregistrement réservée aux clients en possession d’un billet Cabine La Première),
  • Assistance aux formalités de voyage : vérification identitaire, enregistrement des bagages,
  • L’accès à un salon privatif dans le Vestibule La Première,
  • Transfert en berline de luxe privé vers le Salon La Première,
  • Parcours privatif dédié au sein de l’aéroport : passage par un poste de sécurité dédié au client La Première, passage par un poste frontière dédié au sein du Salon La Première.

Puis l’accès à une suite située dans le Salon La Première pour une durée de trois (3) heures pour le jour de son départ et le créneau réservé. Chaque suite privative exclusive peut accueillir jusqu’à 4 personnes, situées au sein du Salon La Première. Ces suites de 45m2 environ sont composées de : 

  • Un salon comprenant un canapé, deux (2) fauteuils, un espace bureau, une table de restauration avec quatre (4) sièges, une télévision à écran plat avec réseau de chaînes et permettant de faire une visioconférence,
  • Une chambre avec un lit 2 places, une télévision à écran plat avec réseau de chaînes et un coffre-fort
  • Une salle de bain,
  • Chaque suite dispose d’un Patio extérieur individuel et aménagé,
  • Une suite (suite 1) aménagée selon les normes accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite,
  • Deux suites communicantes pour en faire un espace de 8 personnes (suites 1 et 2).

Ces suites sont dotées de services spécifiques :

  • Service de restauration à la place : avec les mêmes menus du Chef Alain Ducasse que dans le Salon La Première,
  • Possibilité de réserver à l'avance un soin SISLEY sous réserve de disponibilité,
  • Mini bar,
  • Literie et linge de lit d’exception,
  • Business : possibilité de réaliser une visio conférence sur l’écran du salon. Petit espace Bureau,
  • Des services complémentaires : service de repassage et de cirage sera disponible sur demande. 

En correspondance un parcours privatif incluant :  

  • Accueil à l'arrivée du vol à Paris-Charles de Gaulle 2,
  • Accompagnement personnalisé dans l'aéroport et transfert privé en berline de luxe,  
  • L’accès à une suite située dans le Salon La Première pour une durée de trois (3) heures pour le créneau réservé. Chaque suite privative exclusive peut accueillir jusqu’à 4 personnes, situées au sein du Salon La Première. Ces suites de 45m2 environ sont composées de : 
  • Un salon comprenant un canapé, deux (2) fauteuils, un espace bureau, une table de restauration avec quatre (4) sièges, une télévision à écran plat avec réseau de chaînes et permettant de faire une visioconférence,
  • Une chambre avec un lit 2 places, une télévision à écran plat avec réseau de chaînes et un coffre-fort
  • Une salle de bain,
  • Chaque suite dispose d’un Patio extérieur individuel et aménagé,
  • Une suite (suite 1) aménagée selon les normes accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite,
  • Deux suites communicantes pour en faire un espace de 8 personnes (suites 1 et 2).

Ces suites sont dotées de services spécifiques :

  • Service de restauration à la place : avec les mêmes menus du Chef Alain Ducasse que dans le Salon La Première,
  • Possibilité de réserver un soin SISLEY selon disponibilité,
  • Mini bar,
  • Literie et linge de lit d’exception,
  • Business : possibilité de réaliser une visioconférence sur l’écran du salon. Petit espace Bureau,
  • Des services complémentaires : service de repassage et de cirage sera disponible sur demande.

Puis transfert privé en berline jusqu’au vol de correspondance. 

 

L’Option Expérience sol & suite du salon La Première est un service qui s'adresse uniquement au Client ayant réservé un billet Air France en Business classe sur un vol Long-Courrier.

L'Option Expérience sol & suite du salon La Première peut être réservée pour la somme de 3 500 euros ou 700 000 Miles (1 à 4 personnes voyageant sur le même vol).

La réservation pourra être effectuée avant le jour de son départ via les call centers, ou via un formulaire de demande sur le site internet Air France, ainsi qu'à l’aéroport auprès d’un agent des équipes La Première sous réserve de disponibilité.

Les enfants mineurs non accompagnés ne peuvent pas souscrire l'Option Expérience sol & suite du salon La Première.   

4.1 - Le Client peut régler l'Option Expérience sol & suite du salon La Première en utilisant l'une des méthodes de paiement proposées sur les Sites Internet.  

4.2 - Le paiement de l'Option Expérience sol & suite du salon La Première peut être effectué en miles, le cas échéant.

 

L’Option Expérience sol & suite du salon La Première est associée à un numéro de vol Air France et doit être utilisée le jour du départ du vol pour lequel le client a acheté l'Option. L’Option Expérience sol & suite du salon La Première est soumise à la disponibilité de places.

 

L’Option Expérience sol & suite du salon La Première achetée par un Client est modifiable ou transférable sur un autre vol en fonction des conditions tarifaires du billet d’avion du Client, sous réserve de disponibilités. 

7.1 L'Option proposée à un Client est personnelle et non cessible. Une fois l'Option Expérience sol & suite du salon La Première achetée par un Client, celle-ci n'est pas remboursable en espèces ou par crédit de Miles sauf dans les cas prévus à l’article 7.2.

7.2 Le Client ayant acheté l'Option Expérience sol & suite du salon La Première ne pourra se faire rembourser le Prix de l'Option que dans les hypothèses suivantes :

  • Le vol pour lequel le Client avait acheté l'Option est annulé, modifié, retardé,
  • Suite à la modification volontaire du vol par le Client, l’option n’est plus disponible,
  • Le billet d’avion du Client est remboursable.

Le Client pourra demander le remboursement du Prix de l'Option en remplissant un formulaire en ligne accessible depuis la rubrique «Nous contacter» du Site internet.

 

Air France ne sera responsable et ne sera pas réputée avoir manqué à ses obligations en cas d'inexécution de tout ou partie des prestations et services objet des Présentes due à un cas de force majeure tel que défini ou interprété par la jurisprudence française. Dans cette hypothèse, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité, intérêt ou dédommagement du fait des préjudices directs ou indirects subis par l'absence de fourniture des prestations.

 

Les données collectées par Air France pour les besoins de cette Option sont traitées conformément aux lois et réglementations en vigueur.

Pour plus d'informations, veuillez consultez notre Politique de confidentialité.

 

Air France se réserve le droit de procéder à des modifications des présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Les souscriptions de l'Option seront soumises aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la réservation, à moins qu’un changement de ces Conditions Générales de Vente ne soit exigé par la loi ou par une autorité gouvernementale (auquel cas ce changement s'appliquera également à toutes les commandes déjà passées).