alt_image

Quand faut-il arriver à l'aéroport ?

La ponctualité des vols est l'une de vos principales attentes et nous la partageons. Pour ne pas courir après l’horloge… Suivez-nous.

Correspondance

Votre voyage comporte une correspondance ? Veillez à prendre en compte les horaires de votre prochain vol.

Heure d'arrivée à l'aéroport conseillée

Nous vous conseillons d'arriver suffisamment tôt à l'aéroport afin de déposer vos bagages et d'effectuer sereinement toutes les formalités de police et de sûreté. Sur votre carte d'embarquement obtenue en ligne, nous vous indiquons l'heure à laquelle nous vous conseillons d'arriver à l'aéroport. Cette heure est calculée de façon précise, en fonction des périodes d'affluence à l'aéroport. En l'absence de cette information, présentez-vous à l'aéroport 3 h avant votre vol international, ou 2 h avant votre vol en France et en Europe.

Heure de fin d'enregistrement

Jusqu'à combien de temps avant le départ pouvez-vous vous enregistrer ? Pour connaître l'heure de fin d'enregistrement de votre vol, sélectionnez votre lieu de départ dans la liste ci-dessous. Par exemple : si vous partez de Paris-Charles de Gaulle 2 vers une ville de région française, l'enregistrement se clôture 40 minutes avant l'heure de départ. Sélectionnez votre lieu de départ

Enfant non accompagné

Votre enfant voyage seul ? À l'aéroport, présentez-vous avec lui à nos agents au moins 30 minutes avant l'heure de fin d'enregistrement de son vol.

Heure de fin d'embarquement

Gardez l'heure de fin d'embarquement à l'esprit. C'est le moment au-delà duquel vous ne pouvez plus accéder à l'avion :

  • 15 minutes avant le départ, entre Paris-Orly et les destinations en France métropolitaine,
  • 20 minutes avant le départ, pour tous les autres vols.

Heure de départ

Retrouvez l'heure de départ de votre vol sur votre carte d'embarquement ou consultez notre page Actualité des vols Air France. Vol retardé ? consultez l'actualité des vols pour connaître votre nouvelle heure de départ.

Pour aller plus loin…